"Les Universités au risque de l'histoire. Principes, configurations et modèles. XIXe-XXe siècles."

Lundi 10 octobre 2011 - 09:00 - Mardi 11 octobre 2011 - 18:00
Nancy - MSH Lorraine
Argumentaire:

Participants:

Résumés:

Voir document ci-dessous

Manifestation organisée par :

• La Maison des Sciences de l'Homme (USR 3261) et les Archives Poincaré (UMR 7117) - avec le soutien de l'Université de Loraine et de la Région Lorraine, il se situe dans le cadre des travaux de recherche de l'axe 6 de la MSH Cognition et sciences (et plus précisément le projet HISE « Institutions Scientifiques et Educatives : Recherches Socio-Historiques et Comparaisons Internationales »).
  • Comité Scientifique :
    Thomas Benatouïl, Yamina Bettahar, Marie-Jeanne Choffel-Mailfert, Roger Pouivet, (Archives Poincaré, UMR 7117 du CNRS, Université Nancy2, MSH),Françoise Birck (GREE/ 2L2S, Université Nancy2), André Grelon (Centre Maurice Halbwachs, EHESS, Paris), Yves Gingras (CIRST, UQAM, Québec, Canada)
  • Comité d'organisation

Yamina Bettahar, Marie-Jeanne Choffel-Mailfert