Soutenance d'HDR de Martina Schiavon, le 4 juillet 2017

Martina Schiavon soutiendra son HDR intitulée : "De l'histoire de la géodésie au 19e siècle à l'histoire du Bureau des longitudes (1795-1932). Acteurs secondaires, instruments scientifiques et faires", le mardi 4 juillet à 9h30, à l’Institut de Mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche, UPMC, 4 place Jussieu, barre 15-16, 4e étage, salle 417. Il est possible d'assister en visioconférence depuis la salle 326 de la MSH Lorraine (Nancy). Le jury sera composé de :

• Erika LUCIANO, professeure à l'Università degli Studi di Torino, rapporteur;
  • Rossana TAZZIOLI, professeure à l'Université de Lille 1, rapporteur;
  • Thomas ARCHIBALD, professeur à la Simon Fraser University, rapporteur in absentia;
  • David AUBIN, professeur à l'UPMC-Sorbonne Université, examinateur;
  • Nicole CAPITAINE, astronome à l'Observatoire de Paris et au Bureau des longitudes, examinatrice;
  • Hélène GISPERT, professeure à l'Université Paris-Sud, examinatrice;
  • Pascal GRISET, professeur à l'Université Paris Sorbonne, examinateur;
  • Philippe NABONNAND, professeur à l'Université de Lorraine, examinateur;
  • Dominique TOURNES, professeur à l'Université de la Réunion, examinateur.